Gérard Moulévrier, directeur de casting

Comprendre comment travaille un directeur de casting, c'est mieux comprendre ce que l'on attend de vous lorsque vous passez un casting.
Nous vous conseillons la lecture de l'autobiographie de Gérard Moulevrier :
"L'homme qui fait briller les étoiles".

Gérard Moulévrier

Bienvenue chez les Ch'tis, Camping, Astérix et Obélix contre César... Derrière les plus grands succès du cinéma français depuis plus de 30 ans se cache Gérard Moulévrier, un homme discret et passionné, l'un des plus grands directeurs de casting que s'arrachent les réalisateurs les plus prestigieux.
Une plongée dans les coulisses du cinéma.

Pour la première fois, Gérard Moulévrier a décidé, à 67 ans et avec la complicité de Jean-Philippe Zappa, de se livrer, de raconter l'incroyable parcours qui a conduit le jeune garçon timide et issu d'un milieu socialement défavorisé de Courlay, une petite commune des Deux-Sévres, à s'imposer comme une figure incontournable du cinéma français. Riche de 1 000 anecdotes où sont convoquées toutes celles et ceux qui font le cinéma mais aussi la télévision et le théâtre, acteurs, réalisateurs et producteurs, l'autobiographie de Gérard Moulévrier réunit le plus beau des castings : de Claude Berri, dont il deviendra l'un des collaborateurs les plus proches, à Dany Boon en passant par Bertrand Blier, Patrice Leconte, Yves Robert, Jean-Jacques Beineix ou Bertrand Tavernier, de Juliette Binoche à Michèle Laroque, Audrey Tautou ou Olivier Martinez dont il a accompagné les premiers pas devant une caméra...
Gérard Moulévrier, directeur de casting Gérard Moulévrier, directeur de casting Reviewed by Julyen on 15:33 Rating: 5
Fourni par Blogger.